JTFOU dans Jazz Rhône Alpes

150924justafiveofuscrowneplaza17745600x220__082068700_0911_25092015

Vu le jeudi 24 septembre

Just the Five of Us au Crowne Plaza à la Cité Internationale

Le Crowne Plaza est un hôtel plutôt haut de gamme à la Cité Internationale et souhaite renouer avec le jazz. On se souvient des soirées du Concord, l’ancien nom de l’établissement.

« Just the five of us » est un groupe de cinq musiciens amateurs qui à force de jouer pour les copains a franchi le pas, s’est offert un CD. Ça a plu à Thomas Crochet le directeur du Golden Tulip à Saint-Priest qui les a embauchés pour animer ses soirées jazz du mercredi et son homologue du Crowne Plaza à la Cité Internationale en a fait de même pour les jeudis soirs.

Un groupe à géométrie variable en duo (voix / clavier ou voix / guitare) les trois premières semaines et en quintet la quatrième.

Ce soir c’est le groupe au grand complet.

Le répertoire est forcément plutôt « smooth » ou « cool » comme il sied à ce genre d’établissement et c’est parfait pour venir déguster un cocktail ou une bière en fin de journée et passer un agréable moment dans des fauteuils profonds avec des titres familiers Just a two of us de Bill Withers immortalisé par Groover Washington Jr., évidemment puisque le groupe lui emprunte son nom mais aussi des reprises de Sade (Smooth Operator) de Nina Simone (Ain’t Got No, I Got Life)et même de Jimmy Cliff (Many river to cross) à la sauce jazz .

Une chanteuse qui maîtrise son art et fait passer l’émotion, un accompagnement à la hauteur (peut-être un peu trop de nappes de synthé), un moment agréable. Contrat rempli. 

Pascal Derathé & photos Jazz-Rhone-Alpes.com 

(Cathy Soussan: voix ; Jo Peyrin: clavier ; Yves Charmont: batterie ; Phil Berruyer: basse ; Fred Roberto: guitare) 

 

%d blogueurs aiment cette page :