Portraits

Philippe Berruyer dit « Phil » notre bassiste, aux influences rock, jazz et funk.
Après une longue formation jazz au conservatoire de valence, il multiplie les expériences de studio et de scène au sein de plusieurs groupes, notamment aux côtés du chanteur Pep’s, où il participera à l’enregistrement de 4 albums ainsi qu’une tournée nationale en 2009.

img_0230

Cathy Soussan, notre chanteuse éclectique.

Pianiste depuis l’âge de dix ans, multi-instrumentiste qui touche un peu à tout, est sortie du conservatoire pour enseigner puis c’est dirigée peu à peu vers la scène et le chant. Elle réunira en 2015 ses amis musiciens afin de créer Just the Five of us avec la complicité de son ami batteur.

img_0278

 

Les baguettes ! Yves Charmont notre batteur.

Son premier coup de baguette, ce fut pour un bal populaire, il avait alors 14 ans. Et les dates se sont enchainées. Les groupes également : Les Alizées, Mach 2…pour intégrer en 1984 le groupe d’afro-funk-reggae « Magic Bird » à Dijon. Mais ses baguettes ont beaucoup voyagé depuis, abandonnant les toms pour la com…avant de revenir en mode électronique ! Depuis 2010, après de nombreuses expérimentations, il développe un groove éclectique avec ses batteries électriques ! Il co-fonde « Just the Five of us » en 2015.

img_0364

 

Georges-Henry Peyrin dit « Jo » notre pianiste, auteur, compositeur et arrangeur diplômé, membre de la sacem.
Après des études au CNSR de Lyon, il étudie la composition et l’arrangement à Rochester (N.Y, Usa, Eastman School of Music) avec Bill Dobbins, Dave Liebman, Kenny Werner. En 1988, il gagne le 1er Prix du Concours Jazz Off de Vienne avec le groupe « SHAKOK » (compositions et piano) 2 CD en 1989 et 1993. Il joue au Festival de jazz de Montreux en 1998 et 2000 avec le groupe de Jazz « Sunny Band » et côtoie Elton John sur la scène de l’Arena de Genève en 1998, lors du Gala de l’OMS.

img_0243

 

Fred, notre guitariste.

Après avoir fait ces premiers pas à la guitare en 1985 avec Marcel le curé du village, le parcours de Fred Roberto, notre guitariste, a été rempli d’éclectisme … ! Formation de Picking, de Bossa, de Jazz. Elève en Masterclass au conservatoire de Bourgoin Jallieu…Depuis 1993, de nombreux concerts viennent agrémenter le parcours de Fred en région Rhône Alpes :  Ninkasi Kao, Maison de la Danse, Festival Charivari, etc…..Ses connaissances aiguisées du répertoire Folk et Blues, l’ont conduit dès 2003 vers l’enseignement technique et harmonique de la guitare.  (répertoire Cabrel, Dylan, Atkins, Watson…   Agrément Cesu et Domiserve , ex membre d’Elycoop 2009.)

En 2013, il collabore au projet « Grande Armada des Guitares Acoustique » de Louis Winsberg et en 2015 intègre la formation des Just The Five of Us !

img_0227